Au 3 rue Rivet Lyon 1er, à deux pas de l’école de tissage, se trouvait un atelier de tricotage inoccupé. Mourka l'a transformé en atelier d'artisteries et pour une première exposition présente Ewa Stykala artiste passionnée par le jacquard ayant travaillé pour les Tissages de Lyon, avec les plus prestigieux éditeurs de tissus d'ameublement et de linge de maison. Extrêmement créative, elle propose chaque année des centaines de motifs. L'exposition présente un aperçu de sa production de dessins et maquettes faits main ainsi que des infographies originales sur papier japonais.


En croisant chaînes et trames de façon unique les dessins se transforment en magnifiques tissus grâce au talent du soyeux lyonnais Thierry Desvideaux.


À partir d'échantillons provenant de l'atelier Tissages de Lyon, Mourka a travaillé avec Louise Vallet,  jeune couturière Croix-Roussienne, pour créer une collection d'accessoires tissus de qualité, aux finitions soignées.

Des petites séries de sacs, housses ipad, ceintures, bouillottes, coussins anti-cauchemars… Le mariage des superbes tissus inédits de Thierry Desvideaux rend chaque objet unique.

Dessins et produits finis, les deux extrémités de la chaîne sont ici réunis…

à des prix raisonnables (attention pas de CB).